Sommaire
Divers
Nous contacter
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Webmaster - Infos
Connexion...
 Liste des membres Membres : 2

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 69858  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 2

Le 30/07/2011 @ 14:48

Divers - Curriculum Vitae


 

 

 

CV

Jean-pierre RYTER
Rue des Vorgiers 1
1913 Saillon, CH
Tel: +41 (0)27 744 46 60 / Portable: +41 (0)76 598 60 46
jery@sunrise.ch
Né le: 4/5/1960 à Genève
Nationalité: Suisse

Management-Administration-Formation-Représentation-Logistique-Vente.

Grâce à mes compétences multiples, mon sens de l’écoute, très humain, et mes facultés relationnelles, je peux apporter une contribution majeure dans l’administration, la formation, la représentation, la logistique ou la vente de vos produits et services. 

Mon but en management, est d'amener vos collaborateurs motivés par un soutien et un encadrement sans faille, à réaliser ensemble, avec un esprit d’équipe, vos objectifs. 

En réalisant mes tâches de manière autonome et indépendante, extrêmement actif, rigoureux, organisé, très professionnel, est de garantir, la rentabilité, la crédibilité de vos projets. 

Expérience professionnelle

• 2016 -  2018 Conseiller de vente région VS-VD-NE-JU- MAPO SA Écublens - Roues et roulettes - Matériel de manutention - Chariots élévateurs - Rayonnages.
Planification et prises de rendez-vous, prospection clientèle.
Prises de mesures,planification des projets et établissement des demandes d'offres pour le bureau d'étude.
Suivi des chantiers, établissement des rapports de fin de chantiers et journaliers.
Démonstration de machine chez le client.


• 2014 -  2015 Délégué - aXelerateur Ressources - Chexbres - Logisticien pour service DSI logistique informatique de l'État de Vaud.
Gestion du stock informatique et des inventaires dans EZV.
Commande de matériel, réception et contrôle des arrivages.
Traitement des bons de sortie et de retour matériel pour les techniciens.
Planifications, prises de rendez-vous et livraisons dans les différents organismes du canton de Vaud.


• 2012 - 2013Conseiller de vente - Neuwerth - Valais
Vente et location de machines de levages, auto-laveuses et balayeuses.
Mise en place de la structure administrative pour l’établissement des offres.


• 1999 - 2010 Chef de vente, responsable logistique, adjoint de gérant - COOP - Villeneuve et Sierre
Administration du magasin.
Manager une équipe de 12 collaborateurs afin de réaliser les objectifs de vente.
Restructurer et organiser le dépôt de TopTip Villeneuve. Formation des vendeurs, technique de vente, connaissances des marchandises et SAP. Organisations des tournées de livraisons.


• 1992 - 1999 Groupe direction du magasin - Chef de département logistique - IKEA - Aubonne et Lyssach
Mise en place de l’administration du bureau réapprovisionnement, pour l’ouverture du magasin de Lyssach.
Responsable de 5 secteurs : Arrivages, sortie des marchandises, bureau réapprovisionnement, remplissage du magasin et libre -service.
Analyses statistiques, responsable des unités d'ordinateurs, formation des collaborateurs, contrôle des routines de sécurité, dédouanement. Responsable et organisation de l'inventaire annuel.


• 1990 - 1992 Responsable de succursale – FMT Meubles - Lausanne
Restructurer le stock et le magasin. Motiver, former et diriger une équipe de 6 collaborateurs afin de réaliser les objectifs fixés.
Organiser les livraisons et montage des meubles pour les clients. Conseiller de vente, administration et commandes pour le magasin.


• 1988 - 1990 Responsable secteur mobilier de bureau - PFISTER MEUBLES SA - Étoy
Restructurer le secteur mobilier de bureau.
Formation d'instructeur pour l'introduction de l'informatique. Assister l'ensemble des vendeurs par des cours de formation.
Augmentation conséquente du CA et des clients.



• 1981-1988 Chef alimentation et chef M-Studio - MIGROS - Crissier et Yverdon
Chef de rayon du M-Studio (électronique de divertissement). Diriger une équipe de 5 collaborateurs et formation d'un apprenti.
En tant que chef alimentation, remplacer le gérant, motiver et organiser les tâches d'une équipe de 15 collaborateurs. Produits alimentaires et non food, cafétéria et administration.

Etudes et diplômes

• 1985 DIPLÔME- MAÎTRISE FÉDÉRALE pour le commerce de détail ESCODE


• 1979 Certificat de capacité EMPLOYÉ DU COMMERCE DE DÉTAIL - CFC - La Placette Maus & Cie à Lausanne


• 1978 Certificat de capacité VENDEUR - CFC - Conforama SA à Bussigny-près-Lausanne

Formations professionnelles

• 2013 Certificat - Institut international de formation spécialisé MICHEL FONTANA Séminaire "Méthode de négociation et de conclusion de vente"


• 2012 Permis de cariste - SVBL ASFL Formation théorique et pratique intensive pour les chariots élévateurs à contrepoids et à mât rétractable. Test finaux théorique et pratique. Obtention du permis de cariste le 14 août 2012.


• 2003 Attestation de cours d'allemand Inlingua à Sion - Cours d'allemand intensif, 20 leçons par semaine, pendant 6 semaines.


• 1985 Attestation formation pour maîtres d'apprentissage - Formation pour maîtres d'apprentissage prévu à l'article 11 de la loi fédérale sur la formation professionnelle.


• 1984 Attestation de formation Migros - Formation pour chefs de rayon M-Studio (Melectronic) Vendre avec plus de succès. Comprendre la nécessité et la valeur des entretiens de vente. Motiver et former régulièrement les collaborateurs à la pratique d'entretiens de vente efficaces. Cerner les besoins des clients.


• 1984-1985 Diplôme Maîtrise fédérale - ESCODE - Communication, économie nationale, économie d'entreprise, connaissances juridiques et fiscales,  conduite du personnel, gestion et marketing.


• 1984 Attestation Centre d'enseignement professionnel du Nord Vaudois - Cours d'initiation à l'informatique 40 périodes.


• 1984 Attestation Migros - L'appréciation des collaborateurs. Préparation d'un entretien. Les sources de blocage du dialogue. Les attitudes et techniques facilitant l'écoute et la compréhension de points de vue opposés.


• 1974-1975 Stage de 9 mois en Allemagne à Bad Mergentheim, comme cuisinier diététique.

Expériences extra-professionnelles

• 1983-1994 Consultations juridiques, caissier Avloca Nord vaudois 1200 membres, et délégué cantonal bénévole.

• 1983-2003 Chef service protection civile, interventions catastrophes, (Brigue, Saillon….) accueil des réfugiés de l’ex-Yougoslavie dans les abris à Bussigny avec la Fareas, mise en place des lieux de distribution nominative de pastilles d’iode pour 70 000 habitants.

• 2012-2018 Coaching personnalisé bénévole pour les demandeurs d’emploi.

            • 2000-2018 Animations musicales, karaoké bénévoles pour divers entreprises et mariages

Domaines de compétences

Management - Conseiller de vente - Représentation - Logistique - Formateur

Ameublement - Radio - TV- Hi-Fi - Ordinateur - Machines de levage - Rayonnage- Alimentation

Informatique:
Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook
Commodore 64 ,Windows 3.1, Windows 3.11, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1, Windows 10.

Langues

Français    : Langue maternelle
Allemand   : Bonnes connaissances

     


Date de création : 25/06/2011 @ 23:14
Dernière modification : 19/10/2018 @ 13:09
Catégorie : Divers
Page lue 1004 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Sondage
Les primes maladie ne cessent d'augmenter, seriez-vous pour une caisse unique ?
 
OUI
NON
NE SAIS PAS
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

Ephéméride
Vendredi
18
Octobre 2019

Bonne fête à tous les :
Luc


C'était aussi un 18 Octobre
1926

Louis Lumière présente à l'Académie des Sciences le premier film parlant.


Né(e) un 18 Octobre 1940
Jacques Higelin

Météo
^ Haut ^